Il existe plusieurs types de relation client

Il est important de surveiller l’indicateur du taux de satisfaction client. Pour optimiser la relation client, vous devez proposer une newsletter, un e-mail de bienvenue, le marketing automation…

L’assistance personnelle

1

L’assistance personnelle

2

L’assistance dédiée

3

Le self-service

4

Les services automatisés

Conseils pratiques pour conclure une vente

L’accomplissement d’une vente représente le travail de plusieurs minutes, heures, voire jours de négociation. Un vendeur compétent est sûr de lui, de son produit. Il sait se projeter à long terme durant une relation commerciale. Le plus important est de faire en sorte que son client soit satisfait. En plus d’argumenter, un bon vendeur parvient à détecter les signaux verbaux et non-verbaux. Vous souhaitez améliorer votre niveau de vendeur ? Vous pouvez suivre une formation en closing proposée par Closer Evolution.

Astuces pour dynamiser son e-commerce et attirer des clients

Les secrets pour attirer de nouveaux clients

Avant de partir à la conquête de nouveaux clients, vous devez commencer par connaître et déterminer votre clientèle cible. Pour cela, vous devez dresser avec justesse un portrait-robot de vos personas. Analysez ses envies, ses habitudes d’achat, ses attentes ainsi que les lieux où ils s’informent pour trouver ses produits. Une fois cette étude préalable accomplie, choisissez la meilleure manière pour convaincre les clients d’acheter vos produits.

Techniques pour fidéliser sa clientèle

Grâce aux réseaux sociaux et à l’augmentation des canaux de communication, on distingue des comportements innovants impactant davantage la rétention des consommateurs. De nos jours, la sursollicitation, la viralité et l’instantanéité permettent d’optimiser la satisfaction client. Si vous souhaitez fidéliser votre clientèle, il est recommandé d’établir une démarche productive. Vous pouvez dans ce cas travailler votre présence sur les réseaux sociaux, mettre en place des campagnes emailing de fidélisation.

Les cartes de fidélité

Les cartes de fidélité

Récompenser vos clients les plus fidèles en leur accordant des cartes de fidélité. Cet outil marketing permet de collecter des données sur les comportements d’achat.

Parrainer, c’est fidéliser

Le programme de parrainage est un levier efficace sur le processus d’acquisition de clients. Parrainer, c’est fidéliser les consommateurs qui deviennent des ambassadeurs de votre marque.

À travers l’emailing

Outil de communication incontournable et efficace, l’emailing par des campagnes permet d’établir un lien direct avec les clients en effectuant un envoi massif et ciblé des mails.

Bien choisir ses supports publicitaires

Le choix des supports publicitaires découle d’une bonne stratégie. Il faudra la structurer, la définir et l’encadrer. Cette stratégie permet de faire connaître l’entreprise, les produits ou les services.

Les reseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Réputation, veille, identité numérique…

Les blogs et sites web

Les blogs représentent des stratégies marketing rentables.

Les objets publicitaires

Remerciez le client de son achat par des goodies.

La télévision et l’affichage

La TV construit l’image d’un produit.

Les promotions pour stimuler vos ventes !

L’astuce pour augmenter le trafic et attirer l’attention des visiteurs dans votre magasin est de mettre en valeur votre devanture. Agencez votre espace de vente en le mettant en scène. Vous pouvez promouvoir vos articles en créant un îlot ou en utilisant une PLV. En ayant recours au cross selling ou en créant des coffrets cadeaux, vous augmenterez le panier moyen en optimisant les achats d’impulsion ainsi que les ventes complémentaires. Pour générer des achats d’impulsion, prévoyez des promotions et bonnes affaires.